Vous êtes ici : Accueil » Prix Lettres Frontière » Jury

Jury

Lettres frontière souhaite ici rendre hommage aux passionnés de littérature, professionnels de la lecture publique (bibliothécaires ou libraires), mais aussi enseignants, journalistes et « grands lecteurs » qui forment son Jury. Celui-ci est divisé en deux entités, chacune gérée par une présidence, qui fonctionnent de manière autonome du mois de septembre au mois d’avril :

  • côté Suisse romande (siège à la Bibliothèque communale de Nyon)
    et
  • côté Rhône-Alpes (siège dans le Bâtiment Espace Lémanique, Archamps Technopole)

Chacune se réunit une fois par mois pour échanger autour des livres, recueillir les notes de lectures et établir un bilan provisoire de ce qui est retenu.

Au terme de cette période, lors de la dernière réunion en avril, une liste de 10 titres est établie de chaque côté. La réunion de ces deux listes forme la Présélection annuelle de 20 titres.

Mi-mars, on procède à l’échange des livres, puis en un mois et demi, les membres rhône-alpins liront les 10 livres pré-sélectionnés côté Suisse, et vice versa.

Au terme de ce « marathon de lectures », le Jury se réunit au complet à Archamps fin avril pour délibérer et établir la Sélection au Prix Lettres frontière.